Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamal☼uga
Newsletter
Mamal☼uga
9 août 2010

Robe des champs

Aie aie, pleins d'idées couture, des projets à ne plus savoir qu'en faire, mais si peu de temps ... Sans parler des 3 loulous dans les pattes bras ! Les vacances quoi !! Alors on découvre, on profite, on se met au rythme d'une vie où rien ne sert de courir :))))) Enfin ça c'est la version "tout-le-monde-il-est-beau". En vrai, je rêve de colonie de vacances, de centre aéré ou je sais pas moi, de grand-parents courageux !!! Bref, je rêve de silence, de repos, en un mot, je rêve de farniente !!!

Bon revenons aux grands-parents. Nous avons eu la visite de "mamie tricote" et quand "mamie tricote" vient passer quelques jours de vacances dans leur maison de vacances chez nous ;), elle n'arrive pas les mains vides et cette fois pour la princesse, il y avait ce petit gilet framboise si mignon :

aout_044

Cardigan modèle phildar en coton

Joli modèle, jolie couleur .... très inspirant ...... allez, je suis sûre que j'ai le tissu qu'il faut pour lui assortir une petite robe ... je réfléchis ... pas longtemps, il fait chaud quand même ! Bingo !! Ce superbe liberty dont je ne savais que faire tant les grosses fleurs m'impressionnaient !
Pas le temps de cogiter sur le modèle, on reprend le dernier en date et c'est reparti pour une petite verveine version blouse des champs :

aout_052

Robe modèle verveine de citronille
Tissu liberty mauvey rose

Quelques modifications (Ben oui, je sais c'est pathologique ... je crois que je n'ai pas encore cousu un modèle sans le modifier ...  à vérifier !) : Ajout d'un biais style passepoil et pli creux au lieu des fronces sur le devant.

aout_053

Et voilà le tour est joué :

aout_057

aout_090

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une robe et un tricot tellement craquant!! et charmant!
I
C'est trop jolis !
V
elle est magnifique cette robe...
I
Elle ira parfaitement avec le tricot ! très jolie
S
Un ensemble à croquer !
Publicité