Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamal☼uga
Newsletter
Mamal☼uga
14 juillet 2011

Sweet, so sweet ...

Sweet [boudoir] ... C'est le nom que vanessa a donné à son nouveau patron, le "short taille haute, romantico-bouffant-volanté avec ceinture 3-en-1" qu'elle nous promettait il y a peu et pour lequel j'ai eu la chance avec Véro de me glisser dans la peau d'un cobaye volontaire, une testeuse quoi ;)

09072011_IMG_2530

09072011_IMG_2533

Tissu lin coton noir - eurotissus

Courson moutrade - la droguerie  - offert par ma complice 

Modèle sweet boudoirAh non pas elle !

J'avais l'autorisation de Vanessa pour réaliser ce modèle en faisant des modifications comme bon me semblait ... J'ai pris le patron tel quel mais comme je voulais la culotte encore plus haute que prévue, j'ai découpé une bande de parmenture pour doubler le haut au lieu de replier pour faire un ourlet. 

Bilan: En plus d'être joli grace à ces nombreux petits détails (volants, biais cache-couture à l'intérieur, plis plats sur le devant, ceinture 3-en-1), ce modèle est très bien taillé et vraiment simple à réaliser. De plus, il constitue une très bonne base pour s'amuser à bidouiller :) 

Je rappelle que c'est un e-pattern. Il suffit donc juste de le commander ici et vous le recevez dans votre boite mail, prêt à imprimer. 

fleurs1

Le tissu étant transparent, j'ai cousu une petite culotte pour cacher la couche .... 

 09072011_IMG_2550

Je suis partie du patron little pin'up que j'ai pris en taille 3 - 6 ans pour que ce soit tout bouffant :) Smockée aux cuissots et élastique glissé dans le même biais satin noir utilisé pour le sweet boudoir ... le tout surfilé pour encore plus de volants .... 

 fleurs1

Maintenant, place à ma sweet boudeuse ..

12072011_IMG_2709

12072011_IMG_2690

12072011_IMG_2730

12072011_IMG_2706boudoir112072011_IMG_2667

 

Alors vraiment MERCI vanessa pour ce(s) super(s) patron(s) ... Il y aura d'autres sweet boudoir par ici et ce dès cet automne en version plus officielle, c'est promis :)

fleurs1

Et MERCI à vous pour vos gentils messages à propos du tuto et du billet précedent :)

Dans la mesure du possible, il y en aura d'autres très vite !

  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est trop trop mignon, J'adore!!
C
C'est vraiment super chou et très très bien porté ! J'adore la bouille de ta fille, des vraies joues à bisous !
P
Trop joli!!!<br /> le ruban est LE détail qui fait tout!!<br /> Douce semaine
B
Craquante !!! et si jolie dans son boudoir..
L
Quel superbe patron que tu nous as sublimé avec ton talent!! J'adore la version chic avec lin noir et dentelle.<br /> Bravo!!!
Publicité