Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamal☼uga
Newsletter
Mamal☼uga
26 mai 2011

Tendance BB ... à la campagne

Ou comment passer du look mémère au look pin'up ....

Bon l'idée, c'est le vichy, de saison vous en conviendrez car pas toujours facile à porter l'hiver !

Commençons donc par la blouse dite de grand-mère (.. spéciale dédicace à mes voisines).

 24052011_IMG_0009

24052011_IMG_0014

24052011_IMG_0017 

Patron de base : verveine de Citronille en 18 mois.

Vichy MT

Modifications : Dos en un seul morceau et devant ouvert entièrement. Pas de fronces mais des plis creux. Ajout de 2 petites poches tirées de l'ensemble vichy (justement !) des ipbb.

**

J'aime vraiment ce petit modèle. L'année dernière je l'avais déjà faite en vichy mais avec une patte polo. Alors autant le 6 mois taillait très bien que le 18 mois taille vraiment large ... j'aurais du faire un 12 mois mais bon ça m'apprendra à ne pas prendre les mesures de ma puce pour adapter !

**

A ce stade là, on est d'accord, c'est la vraie blouse de mamie mais mais mais ... j'avais prévue la ceinture !! Et portée avec le petit le panty - bloomer déjà vu ici, ça donne cela :

 24052011_IMG_0086

24052011_IMG_0100

24052011_IMG_0048

24052011_IMG_0071_1

24052011_IMG_0063

24052011_IMG_0020

 

  **

Et la pin'up, alors ??

Allez, on tombe la blouse, il fait 28 °C, on en profite !!

2011_05_13

Et on enfile le maillot ! Petit modèle "Ah, non pas elle !" vraiment facile à faire (enfin, je passe l'épisode des coulisses des cuisses) haut et jupe en vichy et culotte en coton uni. D'autres versions à voir ici

Modifications : L'ouverture est devant et j'ai arrondi les pans de la jupe.

Sinon, juste une petite astuce concernant la taille. J'avais peur qu'en cousant la jupe et la culotte ensemble pour faire la coulisse de la ceinture, cela soit trop épais. Du coup, j'ai fait comme pour uen doublure. J'ai assemblé la jupe endroit contre la culotte envers puis j'ai mis le tout dans le bon sens et fait une surpiqure à 0.5 cm du bord puis une deuxième couture environ 2 cm plus bas en laissant une ouverture pour passer l'élastique entre la jupe et la culotte et hop, on ferme et c'est tout bon :)

Et voici ma BB ;)

13052011_IMG_93502011_05_13113052011_IMG_9305

13052011_IMG_9346 

Franchement ... pas facile la séance photo ... trop envie de la croquer !!!

*

**

Dernière petite chose, Emilie m'a proposé de l'aider à administrer un blog co' concernant la couture de patron Heidi & Finn.Comme, j'en ai quelques-uns à mon actif (aperçu d'ici),j'ai pensé que c'était une très bonne idée surtout pour les informations techniques (taille, astuces, traduction ...) que ce genre de blog peut apporter.

Alors, c'est ici

banni_re_petite

ET

Attention bisous volants !

24052011_IMG_0070

Bon la vérité, c'est que ma puce me les envoyait pour me dire "bon, c'est là qu'on se sépare, moi je prend le chemin dans ce sens, allez, bye bye !!!"

A bientôt


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Vraiment adorable !
V
Trop trop bien ton blog !! Trop mignon tous ces vêtements que tu fais et merci pour le tuto dans ton dernier post ! Et oui je confirme dis donc ta puce est trop a croquer !!!!!!
M
je craque pour ta blouse grand-mère, à tomber!! et ta puce est vriament à croquer!
M
Ohlalala... comment ne pas fondre devant cette petite blouse (que je me verrai bien porter) et cette adorable petite mannequin !
M
Elle est magnifique ta poupette...et tes créas aussi!
Publicité