Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamal☼uga
Newsletter
Mamal☼uga
17 février 2011

Les belles excuses

Il y a quelques temps déjà, j'ai reçu (le même jour) 2 jolis présents pour ma petite puce ... Pour faire honneur à ces jolis cadeaux, il fallait bien que je couse une petite chemise, non ?

La petite chemise blanche qui va bien ... Vous comprenez, j'en suis sûre !

Alors voilà :

IMG_2773

IMG_2775

Chemisier à partir du modèle oslo de "c'est dimanche"

(remarquez ça change de galway ;o)

Dentelles et broderie ... eurotissus ;)

IMG_2991janvier_20117

Parenthèse "technique " : 

Pour le dos : Tout a été coupé sur la pliure. l'empiècement haut est coupé en une pièce à partir du patron oslo sans le rentré prévu pour les boutonnières. La jupe est coupée à partir du même patron à 3 cm sous les emmanchures mais cette fois-ci j'ai gardé le rentré afin de la froncer un peu. J'ai aussi rallongé de 2 cm la jupe afin de compenser la couture du milieu ...

Pour le devant :  Même procédé que pour la jupe, à savoir patron de base coupé 3 cm sous les emmanchures, rallongé de 2 cm puis froncé. Pour l'empiècement haut, j'ai juste rajouté 1 cm de part et d'autre du pli central puis j'ai coupé au milieu afin d'obtenir une pate de boutonnage avec rentré et tout et tout ... 

______________________________________________________________________________________________________

 

Bon bon bon .... C'est bien joli tout ça mais ces cadeaux alors ????

 

# 1 : petite fille sage par "les poupées rousses"

 janvier_20115

Tablier angelique de blousette rose version poupées rousses, reversible et avec un si joli petit col ... Et oui, elle a osé .. Moi qui n'aimait pas les cols ! Oui, n'aimait pas car cela à quelque peu changé à la vue de cette merveille :)

Montages14

______________________________________________________________________________________________________

 

# 2 : petite fille sage Version "Mes p'tites créas"

 

IMG_3060

Petit chauffe-coeur -citronille - rose fuchsia comme j'adore :))

janvier_20116

_________________________________________________________________________________________

Alors, ne sont-elles pas jolies mes excuses ?

Je ne pouvais décement pas vous présenter cela avec un simple tee-sirt ! N'est-ce pas ?

 Merci phanie

Merci véro

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une magnifique excuse.... je la veux, celle-là, mais, égoïstement, pour moi (en tout cas je tenterais bien le coup).
3
Je tombe par hasard sur cette chemise au fil de mes pérégrinations bloguesques, et que dire??? Elle est sublimissime, j'en ai eu le souffle coupé!!! Un immense bravo!
L
Ta chemise est vraiment superbe, quel travail, elle va à merveille avec le reste et ta pépette change à une vitesse, elle est trop mimi avec son petit nez en trompette (une spécialité de chez moi,hé,hé) En plus elle pose avec malice, j'adore.<br /> Gros bisous à toi et toute ta maisonnée.
C
Quelle garde-robe !! Pourvu qu'elle ne grandisse pas trop vite pour bien profiter de ces merveilles !
L
Waaaw la chemise !!! Tous ces ptits détails j'adore, tout ça va super bien à ta puce et son visage d'ange !
Publicité