Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamal☼uga
Newsletter
Mamal☼uga
8 juillet 2010

Figures imposées # 2

IMG_4048

 

Face à l'enthousiasme familial et légèrement envieux de la tenue réalisée pour son frère, mon grand petit homme m'a demandé expressément la même tunique "mais pas pareille, hein ! avec des manches jusque là maman !" m'a-t-il dit en me montrant son épaule. "Ok, mon fils, même pas peur !! Tu l'auras voulu héhéhé ...."

 

Alors, on reprend le même patron en 4 ans mais cette fois rallongée de 3 cm (il a 5 ans mais c'est une vrai brindille :() ; Un tissu rayé toujours du même fournisseur non officiel : eurotissus boutique et en voiture simone :

 

IMG_4059

Tunique pas boutonnée - IPKIDS

 

Quelques petits détails :

 

juillet_20102

  • Parmenture rayures perpendiculaires, tout comme le biais d'emmanchures.
  • Emmanchures légèrement plus échancrées aux épaules pour éviter l'effet goldorak ;)
  • Col "tunisien" et patte pour fermer le col cousue uniquement sur la verticale pour laisser une certaine souplesse au col. Le pli est cousu sur toute la longueur.
  • Et toujours, pour dissimuler la jonction des rayures au niveau des épaules, la bande de raccord aux rayures du biais d'emmanchures  ...

55006315_p_1

Pour aller avec ce débardeur, un petit sarouel en lin chocolat (eurotissus bien sûr) - taille 4 ans.

 

IMG_4060_1

Modèle Calixte de citronille

 


Petits détails : Comme pour le bermuda, pas d'ourlets mais "parmenture" à la ceinture et en bas des jambes en tissu rayé pour le rappel again :)

 

55006315_p_1

 

 

Et mon grand loulou si bien dedans ....... qu'il a été impossible à photographier !!!

 

IMG_4068

IMG_4075

 

Mais maman est persévérante et endurante !!! ahah ....

 

IMG_4092

 

Et ne vous fiez pas à cette moue beurk .....

 

IMG_4067

 

car je crois qu'il est satisfait ;)

IMG_4099

 

Et voilà, dernier post envoyé de ma futur-ex-maison !

 

Mais pas dernière couture, défi'13 terminé :))

 

55006315_p_1

 

PS : Mamie tricote est super étonnée fière de tous vos compliments ! Elle vous remercie chaleureusement :)) Et moi aussi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'ensemble est bien joli. Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait ta "parementure" au bas des jambes ? Merci et bonne continuation !
C
oh comme c'est joli !!!
F
La même, mais pas pareille! J'adore... tout comme ce nouvel ensemble! A qui le tour maintenant?
F
A DO RA BLE !!!<br /> Bon emménagement à toi, j'ai hâte de connaître tes premières impressions ...
L
Superbe cet ensemble!
Publicité