Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamal☼uga
Newsletter
Mamal☼uga
1 juillet 2010

Figures imposées

Et quel bonheur !!!

Pour la première cousette p'tit boy, c'était tunique - bermuda et franchement ... Merci ! Oui, merci car je n'aurais peut-être jamais cousu la tunique boutonnée sans ça et qu'aurais-je loupé !! Une cousette simple et un bonheur à décliner au gré de ses envies ....

Bon j'aurais pu faire simple mais j'ai tellement aimé que je peux vous annoncer une avalanche de photos :) craquage quoi !!

Tunique à encolure boutonnée IPkids

Alors pour cette fois, j'ai choisi une version manches courtes, sans boutons à l'encolure et tissu à rayures qui m'a drôlement inspiré ! (de mon fournisseur non officiel : eurotissus boutique)

IMG_3600

                cousette_pti_boy

Quelques petits détails :

parmenture rayures perpendiculaires, tout comme le bout des manches.

 

 

 

 

 

Pour dissimuler la jonction des rayures au niveau des épaules, j'ai rajouté une bande que j'ai pris soin (au bout de quelques tentatives... ) de raccorder aux rayures de manches ...

 

mouais pas clair, mais ça rend bien ;)

 

Etoile_7_download

Bermuda modèle cucito spring 2010

Modèle tout simple que je voulais en tissu jean souple mais pas trouvé ! Si à MT mais à fleur ... Alors, je me suis rabattu sur un lin beige super agréable.

IMG_3607

IMG_3596   

     Petits détails : Pas d'ourlets mais "parmenture" à la ceinture et en bas des jambes en tissu rayé pour le rappel bien sûr :)

 

 

 

Etoile_7_download

Et mon petit loulou si bien dedans .......

IMG_3558

IMG_3593

IMG_3579

A croquer !!!!

!!!  Attention Grosse source d'inspiration ici !!!

cousette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Carrément craquant ce petit ensemble! Dès que je trouve un peu de temps, je me remets à la couture pour mon petit loup... avec une tunique boutonnée modifiée dans le même style que la tienne!
E
C'est super joli ! et ça lui va à ravir !
P
elle est très belle cette tenue et j'aime beaucoup le tissus !!!!
T
C'est très réussi, bravo !
L
Il est vraiment à croquer dans son petit ensemble :)
Publicité