Crochet ! Oui un peu facile, c'est vrai ....

Il y a quelques temps, je vous parlais de mon envie de reprendre le crochet. Et je confirme, ça revient tout seul ! C'est même très étrange comme sensation, on dirait que les mains crochètent toutes seules !!! Une vraie machine ;)
A cette époque, j'hésitais entre plusieurs tentations alors pour m'entraîner un peu, j'ai fait quelques petites fleurs en suivant le modèle de la somptueuse étole japonaise vue chez petite pimprenelle :

CIMG2491


Puis est venue le moment de se lancer ! Et j'ai jeté mon dévolu sur le chèche modèle phildar 2009 (oui, la honte même pas celui de la dernière tendance 2010 !! bouh ;)) comme celui de la belle poulette.

Aux dernières nouvelles, il en était là et j'espère vous le montrer assemblé très bientôt :))

Couture10

21 carrés et 4 triangle (plus que 3 et c'est fini !!!)

*** ** ***

Sinon, que faire d'une housse de coussin plutôt sympa mais qui ne sert à rien ???

CIMG2492

Et bien, moi je l'imaginais bien en sac à crochet !

Alors, ni une, ni deux, un coup de ciseaux, 2 pastilles scratchs et hop :

Couture11

Une poche en haut dans le rabat pour la paire de ciseaux et les crochets, et une poche en bas pour l'ouvrage en cours , le patron et les fils ....
Bon, pas top au niveau des finitions celles qui ont suivi s'en doutaient " ni une, ni deux  ...." rime pas vraiment avec "waouh, les finitions sont vraiment impeccables!!" .... oui bon voilà, j'ai pas vraiment pris le temps de faire les choses ! Mais moi, je suis bien contente de ma petite bidouille !

Allez, à plus tard ! ou plutôt à très bientôt car y'a de la couture dans l'air et quelques petits blogojeux sympa à partager ....