Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamal☼uga
Newsletter
Mamal☼uga
7 février 2010

Maman coud et mamie tricote ! # 2

Déjà merci pour vos gentils messages, ma maman va être fière ;)

Et pour répondre à certaines, bébé n'est "prévu" que pour le 22 février mais j'ai hâte ! D'autant plus que cela fait quelques jours que ça travaille doucement .... Enfin doucement, celles qui connaissent savent qu'il s'agit là d'un doux euphémisme .....

Alors comme j'ai beaucoup de mal à me mettre devant ma machine à coudre, ou plutôt à tout déménager (mac, tissus, fils, etc, ....) sur la table de la salle à manger et me mettre devant après ..... et comme  j'espère je m'attends à partir à la maternité d'une minute à l'autre ;), je me suis mis en tête de reprendre le crochet !! Faut dire que l'on est beaucoup plus mobile avec un crochet et une pelote quand même ;) J'ai bien dit reprendre car j'ai appris à l'école !! C'était hier quoi !!! Alors comme je me souviens que j'y arrivais plutôt bien, je me dis qu'il n'y a pas de raison, ça doit être comme le vélo ! Alors, hier, je suis parti m'acheter de cette superbe laine qui envahie la blogosphère presque aussi vite que le liberty !!!

Je ne resiste pas à une petite photo même si elle ne rend pas mais alors pas du tout justice à la beauté des couleurs !!

CIMG2045

Baby alpaga bouton d'or

Mais comme tout ce qui est beau est souvent cher, je ne vais pas me lancer comme ça ... Je vais m'entrainer un peu et surtout, faut que je choisisse ce que je vais faire ! Au départ, je voulais faire une couverture avec des carrés comme celle de mamoizelleK, puis au compte du nombre de pelotes à prévoir et du temps nécessaire, je pense plutôt me faire un chèche tout pareil à ceux de la fée niasse ou de la poule à petits pas ou une magnifique étole japonaise vue chez petite pimprenelle ou, ou, je sais pas !! Je vais encore réfléchir un peu ..... Vous pouvez m'aider, si vous avez des idées :)

Bref, revenons-en à nos moutons .... Le tricot de mamie !

Aujourd'hui, je vous présente les petits ensembles du moment, comme je l'ai déjà dit, elle tricote toujours .... presque en continu, peut être même que là, en ce moment, elle tricote :))

CIMG2016

Brassière et chaussettes - modèle ??

***

CIMG2006

Petite brassière et chaussons - modèle phildar 2009

***

CIMG2011

Petite brassière - modèle phildar 2009

bérét et chaussons assortis vus hier : )


Ben didon ! J'suis bavarde ce matin ......
Allez, je vais m'occuper des petits monstres qui sont en train de réveiller tout le monde à coup de "Attention !!! Flash mc queen va tomber !!!!!!! Attends, je vais chercher mack !!!! j'arrive !!!!! A l'aide !! Y'a quelqu'un qui crie à l'aide !! L'aspireur arrive ! Dépéchez-vous !! et blablabla ......." Y'a pas à dire, ils ont un vrai sens de la tragédie !!

A plus tard :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
c'est magnifique ! j'adore tes réalisations au tricot! je ne sais pas tricoter ! snif!<br /> mais franchement quand je vois ce que tu fais, j'ai vraiment envie de m'y mettre !<br /> bizzzzzz
S
ohhhh là là !!! superbe !<br /> gros coup de coeur pour le dernier ensemble ! hiihih ! <br /> j'adore !
S
là je suis béate d'admiration, c'est vraiment magnifique !!!
O
Oh trop mimi ces petits tricots ! Et ta laine bleu didon si elle est encore plus belle en vrai je n'imagine même pas :)!
N
craquant les trucs de babies !!!!!!!
Publicité